Le tongue drum dans la musique du Monde
Cet instrument est d’origine américaine, et surtout, elle est récente. Son côté moderne ne l’empêche pas d’être catégorisé dans les instruments utilisés en musique du Monde (genre musical). Cela s’explique par les racines africaines et mésoaméricaines du tongue drum. Ce dernier dévoile des sonorités qui le rapprochent plus des musiques traditionnelles et folkloriques que de la variété ou de la pop occidentale.
Le tongue drum dans la musique du Monde
Il a toute sa place dans un orchestre. Si vous souhaitez en utiliser un dans votre groupe de musique, faites votre sélection sur cette page consacrée au tongue drum. Elle est celle d’une boutique en ligne spécialisée dans les instruments traditionnels du Monde entier et ceux, dont se servent les musiciens experts en musique du Monde. Lorsqu’il est joué dans un ensemble orchestral, le tongue drum apporte une remarquable profondeur à l’œuvre musicale. Il faut dire qu’elle diffuse une sonorité agréablement douce. Cette sonorité est aussi mélodique. Le tongue drum peut être inclus dans n’importe quelle formation musicale qui fait de la musique du Monde. En effet, grâce à la polyvalence de sa sonorité, elle s’adapte à tous les styles musicaux ainsi qu’à un grand nombre de musiques traditionnelles.
Quelques musiciens
La Japonaise Yuki Koshimoto est celle qui a fait le plus de sensation auprès du public. Elle l’a littéralement éblouie avec ses compositions, son allure et sa posture. Elle est la reine des réseaux sociaux dans ce domaine précis de la musique. Aucun autre joueur de tongue drum n’a eu plus de « vu » et de « réaction » positifs que cette musicienne. On peut aussi citer Dante Bucci (07 octobre 1980- 13 août 2014) qui a acquis sa notoriété sur YouTube. Manu Delago mérite aussi d’être cité comme référence lorsque l’on parle du tongue drum. Il est notamment connu pour ses collaborations avec la chanteuse Björk.